Jamais lors des deux premières rencontres, le Cameroun n’avait affiché sa capacité à rivaliser avec les autres nations de volleyball. Pourtant ce lundi face à la République dominicaine, les Lionnes ont été menées 2 sets à 0 avant de revenir à hauteur de leurs adversaires et de les pousser à disputer un 5e set.

3 sets à 2 pour la République dominicaine, c’est le résultat du match de ce lundi au Japon entre deux équipes qui se sont souvent rencontrées dans diverses catégories. Et la dernière confrontation des deux sélections remontent au mois d’août lors du tournoi qualificatif aux jeux olympiques qui s’est déroulé à Uberlandia au Brésil. Et c’étaient déjà les dominicaines qui s’étaient imposées 3 sets à 0 face au cameroun lors de cette précédente rencontre.

Le match de ce lundi démarre sur la même lancée que la précédente confrontation. Les dominicaines surclassent les camerounaises lors des deux premiers sets. Alors qu’on pensait la rencontre pliée, les lionnes, sur un sursaut d’orgueil, changent la physionomie du match et reprennent le contrôle des débats dans un duel serré. Malheureusement le cinquième set est remporté par les dominicaines qui s’imposent 3-2 (25-17, 25-15, 23-25, 28-30, 15-10).

Pour leur quatrième sortie, les pouliches de Jean René Akono seront face au pays hôte, le Japon. Une nouvelle rencontre qui s’annonce difficile pour les camerounaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici