La sélection nationale de joueuses locales est réunie depuis ce matin à Yaoundé au Palais des sports pour un stage préparatoire aux éliminatoires de volleyball pour les Jeux africains et la Coupe d’Afrique des nations.

A partir du 30 mai prochain et ce jusqu’au 2 juin, les volleyeuses camerounaises devront rivaliser contre leurs homologues de la zone pour décrocher leur ticket pour les Jeux africains prévus en août prochain à Rabat au Maroc. En juillet, les lionnes vont à nouveau guerroyer cette fois-ci pour une place à la CAN. Et pour préparer cette double échéance, les pouliches de Jean René Akono sont réunies pour certaines à Yaoundé et pour les autres en France.

Honorine Djakao, Odette Menkreo et Estelle Adiana, toutes des joueuses locales, ont rejoint la France le weekend dernier pour compléter l’effectif des Lionnes déjà en stage à Bourgoin-Jallieu. Le but étant de rallier la Pologne et de prendre part au tournoi international qui s’y déroulera dès le 16 mai prochain.

Jean René Akono, dans une interview réalisée par Junior Nteppe de la cellule de communication de la FECAVOLLEY a présenté le programme des Lionnes en ces termes : « Nous allons faire trois jours de préparation à Bourgoin-Jailleu avant de prendre la direction de la Pologne où nous avons la chance de participer à un tournoi international qui sera organisé là-bas du 16 au 18 mai. Ensuite, nous reviendrons de la Pologne le 20 mai pour nous installer à Vichy où l’équipe de France féminine de volleyball sera déjà en stage. Sur place, nous jouerons deux rencontres amicales face à cette équipe respectivement les 21 et 22 mai. Ensuite, nous allons rester à Vichy jusqu’au 28 mai pour continuer notre préparation en vue des qualifications pour les Jeux africains prévus du 30 mai au 2 juin 2019 à Yaoundé. Après ce tournoi, nous allons revenir en France à Bourgoin-Jailleu où nous allons peaufiner notre stratégie du 5 au 23 juin, date à laquelle nous allons prendre le départ pour Maribor en Slovénie afin de clôturer notre préparation. C’est de là que nous partirons pour prendre part à la CAN en Egypte. Nous espérons que tous les moyens nécessaires seront mis à notre disposition pour mieux nous préparer et défendre valablement notre titre»

Le public camerounais est invité par la FECAVOLLEY à venir soutenir massivement la sélection camerounaise dès le 30 mai prochain à Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici