Le deuxième stage de l’équipe nationale cadette dames de volleyball préparatoire au championnat du monde s’est achevé hier samedi, 13 avril 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy). 

 

Démarré le lundi 8 avril 2019, le second stage de l’équipe nationale cadette dames de volleyball a porté sur l’organisation offensive et défensive de l’équipe. Les 20 joueuses convoquées par le staff technique conduit par Emile Tongtong ont répondu à l’appel. Elles ont eu droit à deux séances d’entraînement par jour.

Selon les responsables de l’encadrement technique, le prochain regroupement aura lieu au mois de juin prochain à Yaoundé. 18 joueuses seront retenues. Deux autres stages sont annoncés en Europe avant le début de la compétition prévue du 6 au 28 septembre 2019 en Égypte.

Pour le président de la Fecavolley, Serge Abouem en phase avec les pouvoirs publics, il est question de donner une préparation optimale à cette sélection nationale qui participera pour la première fois au championnat du monde de la catégorie afin d’obtenir une médaille à ce rendez-vous.

Cette fin de stage intervient au moment où on célèbre le sixième anniversaire de la refondation impulsée par le bureau exécutif en place à la Fecavolley. En rappel, le premier stage a eu lieu du 27 décembre 2018 au 5 janvier 2019 à Yaoundé.

 

*avec la cellule de communication de la Fecavolley

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici