La première phase de préparation de la sélection nationale cadette de volleyball féminin du Cameroun en vue du championnat du monde de la catégorie prévu en septembre prochain en Egypte s’est achevée ce samedi, 5 janvier 2019 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Durant 10 jours, 21 joueuses sur les 22 convoquées ont pris part à deux séances d’entraînement quotidiennes.  Au cours de ce stage, un accent a été mis dans un premier temps sur la révision du complexe 1 des habilités individuelles (groupe service-réception-passe-attaque et soutien).

Dans un second temps, les responsables de l’encadrement technique se sont appesantis sur les manchettes-ball à chaque phase de l’échauffement. Ainsi, de manière progressive, les 21 joueuses en stage sont passées du un contre un au six contre six en passant par le deux contre deux, le trois contre trois et le quatre  contre quatre.

Par la suite, l’entraineur principal de l’équipe, Emile Tongtong et ses assistants ont enchaîné  avec le  complexe 2 axé sur le service-contre-défense et contre-attaque.

De plus, une journée spéciale beach volley a été organisée le jeudi, 3 janvier 2019 sur les terrains de beach volley basés au lieu dit Point Vert à Awae escalier dans l’arrondissement de Yaoundé IV. Le deuxième regroupement est annoncé pour le mois d’avril à Yaoundé.

Par la cellule de communication de la Fecavolley

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici