Comme il fallait s’y attendre, les Lionnes indomptables ont montré un meilleur visage jeudi après-midi sur leur pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Grâce à une victoire 2-0 face à la RDC, le Cameroun est bien parti pour se qualifier pour le tour suivant des éliminatoires aux Jeux olympiques 2020.

Après avoir dominé le début de rencontre, le Cameroun concrétise enfin son occasion par Charlène Meyong à la 28e minute. La défense congolaise est de nouveau perforée deux minutes plus tard, par Ajara Njoya qui permet au Cameroun de faire le break.

En deuxième période, le jeu s’équilibre peu à peu mais aucune des deux équipes ne trouvera le chemin des filets. Le score n’évoluera plus. Les Lionnes prennent une belle option avant le match retour prévu à Kinshasa mardi prochain.

A noter l’entrée sur le terrain de deux supporters venus perturber la fin de match mais sans réel incidence sur l’issue de la rencontre. Le premier est venu embrasser Ajara Njoya, particulièrement adulée par les fans. Et le second s’est rué vers la gardienne Ngo Ndom.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici