La FIFA a annoncé hier, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qu’une convention mondiale du football féminin se tiendra en juin à Paris, en marge de la huitième édition de la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA.

La première convention de la FIFA sur le football féminin, qui se tiendra du 6 au 7 juin, réunira pour la première fois des dirigeants du monde du sport et de la politique afin de débattre de questions clés relatives au développement et à l’autonomisation des femmes dans le football.

L’année dernière, la FIFA a lancé sa toute première stratégie de football féminin conformément à la feuille de route stratégique de l’organisation, la FIFA 2.0, qui vise à développer le football, à en protéger l’intégrité et à le rendre accessible à tous.

La Stratégie de football féminin de la FIFA s’engage à exploiter le pouvoir du football et à utiliser des compétitions pour mettre en évidence l’impact social positif du football sur les femmes et les filles du monde entier. La Conférence s’est inspirée de ces directeurs et ses discussions porteront sur les cinq piliers stratégiques de la stratégie du football féminin de la FIFA: développer et grandir, promouvoir, communiquer et commercialiser, gouverner et diriger, éduquer et autonomiser.

Des informations sur le panel d’orateurs pour l’événement, ainsi que des détails sur la manière de s’inscrire pour l’accréditation des médias seront disponibles au cours des prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici