Pour accompagner les anciennes lionnes indomptables désirant prendre part à la formation spéciale qu’organise le DTN de la FECAFOOT en faveur des anciens footballeurs, l’AFOCADIAS a décidé d’apporter une aide financière à celles-ci.

« Il est porté à la connaissance de toutes les anciennes footballeuses du Cameroun que suite au communiqué sportif diffusé par le directeur technique national de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) informant les footballeurs qu’une formation spéciale pour l’obtention des licences d’éducateurs et d’entraineurs, ladite formation se déroulant au Cameroun dans les prochains jours, l’Association des Footballeuses Camerounaises de la Diaspora (AFOCADIAS) met à  disposition une aide financière pour les anciennes footballeuses désirant participer à ces formations.

Elles sont priées de se rapprocher de la secrétaire de l’Association Nationales des Footballeuses du Cameroun (ANFC) pour plus d’informations ».

L’association qui s’occupe entre autres de la reconversion des anciennes footballeuses donne la possibilité aux anciennes de devenir des entraineurs. Le nombre de femmes licenciées est toujours inférieur au quota espéré. Voilà une décision qui devra permettre à plus d’une de postuler et d’envisager une carrière de formatrice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici