La Côte d’Ivoire affrontait le Ghana hier soir lors de la finale de la première édition du tournoi UFOA B Dames. Et ce sont les Black Queens qui sont sorties victorieuses de cette rencontre aux airs de revanche.

 

Les Black Queens du Ghana sur le point de soulever leur trophée de la Coupe UFOA Dames 2018 à Abidjan.

 

Pour la finale, le Ghana et la Côte d’Ivoire se retrouvaient à nouveau après le match d’ouverture qui les opposait et dont les Eléphantes étaient sorties vainqueurs. Hier soir, l’enjeu était différent. Un résultat positif signifiait l’acquisition du trophée de la première édition du tournoi. Et les Ghanéennes n’ont pas caché leurs intentions dès le coup d’envoi.

Elles sont rentrées dans ce match de la bonne manière. A la deuxième minute, les Black Queens obtiennent un coup franc. L’hésitation dans la défense ivoirienne permet à Janet Egyr d’ouvrir le score.

Les ghanéennes mettent du rythme. Elles obligent les Ivoiriennes à se découvrir. Du coup, les espaces se créent et les éléphantes s’exposent aux contres de leurs adversaires.

Les Ivoiriennes se précipitent mais ne constituent pas un réel danger pour les ghanéennes.  C’est sur cette petite avance que les deux équipes vont à la pause.

De retour sur la pelouse du stade Champroux, les Ghanéennes continuent sur leur lancée. Elles contrôlent les débats. Techniquement et physiquement, elles sont un cran au-dessus. Les Ivoiriennes dépassées s’empressent sans que cela n’ait un réel impact sur le jeu des ghanéennes. Malgré une balle de but pour les éléphantes dans le temps additionnel, le score en restera là. Ghana 1 – Côte d’Ivoire 0.

Les Black Queens s’offrent la première édition du Tournoi UFOA B Dames devant la Côte d’Ivoire, hôte de l’événement.

Le Nigéria hérite de la troisième place après sa victoire 2 – 1 face au mali en match de classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici