Après l’annonce d’une première date en janvier dernier, le tournoi UFOA B Dames aura finalement lieu du 15 au 25 mai prochain en Côte d’Ivoire. Huit sélections prennent part à la compétition.

Qui succédera au Ghana sacré l’an dernier lors la première édition du tournoi ? Cette année, la Côte d’Ivoire voudra certainement surprendre mais il faudra également compter sur le Mali, remarquable en compétition depuis ces dernières années.

Après la renonciation de l’Afrique du Sud à prendre part au tournoi UFOA B Dames en tant qu’invité, le Sénégal a rejoint les sélections que sont le Mali, le Ghana, le Burkina Faso, le Togo, Le Nigéria, le Niger et la Côte d’ivoire, pays organisateur pour la seconde fois deux éditions.

Le premier essai avait connu un certain succès même si on peut déplorer cette fois, un calendrier peu favorable à la participation des sélections engagées au mondial en France. La crainte des blessures à deux semaines du grand évènement laisse penser que le Nigéria, mondialiste, ne fera pas jouer son équipe première.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici