C’est sans le Bénin que va démarrer le tournoi de l’UFAO zone B dames ce mercredi 14 février. Le pays a décidé de faire une croix sur la compétition alors que les groupes étaient constitués depuis le mois de janvier.

 

Photo d’avant-match des Écureuils Dames du Bénin.

 

La Côte d’Ivoire accueille dès ce mercredi à Abidjan le tournoi UFAO (Union des Fédérations Ouest-Africaines) zone B Dames. La compétition qui réunit les sélections féminines de football des pays d’Afrique de l’Ouest va se poursuivre jusqu’au 24 février prochain. Pendant une dizaine de jours, les sept équipes participantes vont se livrer une guerre sans merci afin de déterminer la forme et le niveau de chaque sélection. La fête se fera sans le Bénin qui s’est retiré de la compétition quelques jours avant le coup d’envoi. L’absence du Bénin aura un impact sur l’organisation de l’événement.

Le ministère des sports a expliqué les raisons de ce désistement. Le Bénin ne veut plus que ses équipes prennent part à des compétitions « pour faire de la figuration ». La décision qui est intervenue en fin de semaine dernière a été accueillie avec déception par les Écureuils Dames.

Les béninoises s’étaient pourtant entraînées pendant plus d’un mois dans l’espoir d’avoir le niveau requis pour la compétition. Le stage de préparation avait été intense à raison de trois séances d’entraînement par jour au centre Hayatou de Missereté. Malheureusement cela n’aura pas suffi à convaincre les instances du football béninois. La fête aura bel et bien lieu en Côte d’Ivoire mais ce sera sans le Bénin.

Conséquence de la situation, la Poule B est réduite à trois. Les deux premières équipes du groupe seront qualifiées pour la suite du tournoi.

 

Poule A Poule B
Côte d’Ivoire

Ghana

Burkina Faso

Niger

Nigéria

Sénégal

Togo

 

Les matches vont tous se jouer dans la capitale ivoirienne. Pour les besoins de la compétition, les équipes vont être logées de la manière suivante :

Golden Hôtel : Togo, Côte d’Ivoire, Sénégal

Nouvelle Pergola : Niger Burkina Faso

Grand Hôtel : Ghana, Nigéria

PARTAGER
Article précédentFoot & Saint-Valentin
Article suivantCameroun – Nigéria : J-2
Entrepreneur, Journaliste/présentatrice Radio-TV, fan de foot & sports mécaniques, de lecture & voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici