Pour son premier match ce jeudi à Wuhan, la sélection camerounaise a pris le dessus sur la Croatie (2-1). Un résultat très encourageant pour la suite. Découvrez le onze de départ des Lionnes indomptables et un bref résumé de la rencontre.

Onze de départ

Gardienne:

Ngo Ndom Annette

 

Défense:

Manie Christine

Awona Marie Aurelle

Leuko Yvonne

Falonne Meffometou

 

Milieu :

Ngock Yango Grâce

Abena Therese Ninon

Ngo Mbeleck Genevieve

 

Attaque:

Aboudi Gabrielle

Nchout Njoya Ajara

Ngono Mani Michelle

 

C’est avec un effectif des grands jours qu’Alain Djeumfa préfère entamer la rencontre face à la Croatie. Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun utilise l’équipe type de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2018 au Ghana. Sans surprise, les camerounaises dominent dans le jeu. Elles se créent des occasions et des corners. Mais il faut attendre la 33e minute pour voir l’ouverture du score par Madeleine Michelle Ngono Mani. Le Cameroun mène 1-0 et c’est sous ce score que les deux équipes vont à la pause.

De retour des vestiaires, le jeu s’équilibre. Les croates ont plus d’envie. Elles marquent un premier but refusé pour une position illicite mais à la 63e minute, elles égalisent enfin.

Le Cameroun malgré la possession du ballon a du mal à trouver une autre faille. Cependant à la 84e minute, le Cameroun prend à nouveau l’avantage par l’entremise d’Henriette akaba entrée en cours de jeu.

Le Cameroun s’impose 2-1 face à la Croatie.

 

Tableau récapitulatif

CMR CRO
Buts 2 1
Corners 8 1
Cartons Jaunes 2 0

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici