Le tournoi international de Chine se prépare activement. L’évènement aura du 1er au 9 avril prochain avec la Chine pays hôte, la Croatie, le Cameroun et la Russie. Cette dernière nation, mieux lotie au classement FIFA, aura de quoi secouer les lionnes qui visent un résultat historique au mondial.

La Russie occupe la 25ème place au classement de la FIFA, loin devant le Cameroun qui n’est installé qu’à la 46ème position du classement mondial du 7 décembre dernier. Même si la sélection russe n’a pas pu se hisser jusqu’à la coupe du monde en France, l’équipe reste compétitive sur la scène mondiale.

Si le Cameroun veut faire mieux qu’en 2015 au canada, la Russie ne prend part au tournoi que continuer à parfaire son groupe avec les échéances prochaines notamment l’Euro féminin. C’est certainement l’une des raisons qui a motivé la participation de cette équipe au tournoi international et surtout amical de Chine.

Pour sa dernière confrontation face à la Chine, les aigles russes sont tombées (1-2). C’était lors de la Coupe Algarve, le 7 mars 2018. Chine et Russie se disputaient la 11e place du tournoi.

La Russie a multiplié les matches amicaux contre des sélections de différents continents notamment face à l’Iran en décembre dernier et avant ça la Slovaquie et l’Ecosse. Les résultats issus de ces rencontres restant plus ou moins mitigés. Le tournoi de Chine reste donc dans la lignée de la préparation d’Elena Fomina, coach de la sélection russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici