Les comoriennes n’auront pas fait le poids face à l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique et tenante du titre du tournoi COSAFA. Les Banyana Banyana ont infligé à leurs adversaires un sévère 17-0 d’entrée dans la compétition.

Desiree Ellis, meilleure entraîneure de sélections de football féminin en Afrique a décidément trouvé la formule pour faire des Banyana Banyana de vraies références du football. Après une coupe du monde dont la prestation reste honorable malgré une élimination précoce, l’Afrique du Sud est d’ores et déjà en quête d’un nouveau trophée au COSAFA. Logée dans le groupe A avec les Comores, Malawi et Madagascar, l’Afrique du Sud vient de faire montre de ses ambitions pour cette nouvelle édition de la coupe zonale.

Face aux Comores, les Banyana Banyana ont été démonstratives. Grâce à un quadruplé de Refiloe Jane et un triplé de Mthandi  entre autres, l’Afrique du Sud a offert un festival des plus offensif au public du Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth. Dix joueuses différentes ont marqué durant le match. Il s’agit de :

Makhubela 16′

Fulutudilu 20′

Melanie 21′ (csc)

Makhabane 23′

Jane 38′, 53′, 79′, 89′

Ndimeni  44′

Mbane 47′, 63′

Mthandi 71′, 78′, 83′

Magaia 76′, 81′

Biyana 81′

Pour son prochain match de groupe ce vendredi 2 août, l’Afrique du Sud affrontera le Malawi, vainqueur hier de Madagascar 2-0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici