Les championnes d’Afrique sont tombées hier pour leur premier match dans le tournoi de Chypre. Écopant d’un carton rouge dès la cinquième minute de jeu, les Super Falcons vont finir par boire la tasse en s’inclinant 1 – 4 face à l’Autriche.

Pour sa douzième édition, le tournoi de Chypre réunit à nouveau quelques-unes des meilleures sélections nationales de football féminin du monde. Pour l’occasion, les équipes viennent d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. Le Nigéria est l’un des représentants africains dans le tournoi et pour son entrée en lice hier mercredi, les Super Falcons ont souffert. Dans le groupe C qu’il partage avec  la Belgique, la Slovaquie et l’Autriche son adversaire du jour, le Nigéria n’a pas connu un match tranquille.

Mauvais démarrage

En effet, la rencontre démarre sur des chapeaux de roue pour les filles de Thomas Dennerby. Dès la 5ème minute, la gardienne  Tochukwu Oluehi écope d’un carton rouge direct. Le technicien suédois est obligé d’effectuer un changement : Cecilia Nku, milieu de terrain, est sacrifiée pour faire entrer Christy Ohiaeriaku, deuxième gardienne.

Cette première période, contre toute attente et malgré l’infériorité numérique des nigérianes, reste équilibrée. On peut cependant noter les nombreux cartons administrés lors des 45 premières minutes. Outre le carton rouge du Nigéria, les deux équipes ont écopé chacune de deux cartons jaunes. Et c’est sur ce score vierge que les deux équipes vont à la pause.

De retour du break, les autrichiennes sont plus à l’aise. Elles trouvent la faille dès la 48e min par Nina Burger. Cette dernière est imitée une dizaine de minutes plus tard par Nicole Billa (59’). L’Autriche met 2-0.

Sursaut de réveil pour les championnes d’Afrique…insuffisant

Le triple Ballon d’Or Asisat Oshoala redonne une lueur d’espoir à son équipe grâce à cette réduction de l’écart à la 65eme minute. Malheureusement pour les Super Falcons, Laura Fiersinger (72’) et Jennifer Klein (84’) enlèvent toute illusion au Nigéria qui s’incline 1-4.

Grace à cette victoire, l’Autriche s’installe en tête du groupe C suivie de la Belgique vainqueur 3-0 face à la Slovaquie, prochain adversaire du Nigéria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici