Après un premier match compliqué, les Super Falcons du Nigéria ont arraché une précieuse victoire ce vendredi face à la Slovaquie 4-3 grâce notamment à un doublé de Rita Chikwelu.

Les nigérianes sont les premières à se mettre en avant. Dès la 7e minute, Rita Chikwelu profite d’une passe décisive d’Alice Ogebe pour inscrire son premier but de la partie. Les slovaques souffrent durant la première période. A la 28e minute, c’est au tour de la défenseure des Super Falcons Osinachi Ohale de s’illustrer. Elle marque le deuxième but des Championnes d’Afrique. 10 minutes plus tard, Rita Chikwelu trouve à nouveau le fond des filets adverses et s’offre ainsi un doublé. Le Nigéria mène 3-0 à la mi-temps.

Le réveil de la Slovaquie

De retour des vestiaires, Thomas Dennerby effectue coup sur coup trois changements avec les entrées d’Onome Ebi, Asisat Oshoala et Glory Ogbonna. Le Nigéria garde la maîtrise du jeu et obtient même un penalty manqué par Chikwelu (56’), l’auteure du doublé chez les vertes. Le Nigéria fait tourner son effectif avec deux autres changements et c’est à ce moment que les slovaques trouvent la première ouverture. Le but est signé Jana Vojtekova (67’).

Les slovaques obtiennent deux penaltys en 4 minutes convertis par Lucia Harsanyova. La Slovaquie revient à hauteur du Nigéria contre toute attente.

3-3 à moins d’un quart d’heure de la fin

Asisat Oshoala piquée dans son orgueil trouve la faille et administre une passe décisive à Anam Imo qui se charge d’envoyer le ballon au fond des filets. Le Nigéria reprend l’avantage 4-3. Un score qui va rester le même jusqu’au coup de sifflet final malgré le penalty obtenu par les slovaques en fin de partie. Lucia Harsanyova qui avait déjà transformé deux penaltys jusque-là, n’a pas réussi à tromper la gardienne Chiamada Nnadozie une troisième fois. Le Nigéria se rassure en attendant le résultat de l’autre rencontre du groupe C entre la Belgique et l’Autriche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici