L’Afrique du Sud est revenue au score par deux fois hier mercredi à Chypre face à la Finlande pour arracher le point du match nul. Les Banyana Banyana ont tenu la Finlande en échec pour leur premier match dans le tournoi de Chypre 2-2.

Refiloe Jane lors du match amical entre l’Afrique du Sud et les Pays-Bas, le 19 janvier 2019 à Cape Town Stadium Pic Sydney Mahlangu/ BackpagePix

La première mi-temps est assez paisible. Rien de concret à signaler. Il faut attendre la deuxième partie du match pour voir des changements s’opérer et avoir plus d’animation offensive. La sud-africaine Linda Motlhalo fait son entrée à la 46e minute. Deux minutes plus tard, l’Afrique du Sud concède son premier but de la partie. Une réalisation de Juliette Kemppi (48’).

A la 59e minute, Desiree Ellis décide de faire entrer sa pièce mvitresse : le ballon d’Or 2018. Avec Thembi Kgatlana, les sud-africaines sont plus confiantes et plus menaçantes. A la 69e minute, elles obtiennent un pénalty transformé par la vice-capitaine Leandra Smeda. 1 – 1 entre les deux sélections.

Coaching payant pour Desiree Ellis

A moins d’un quart d’heure de la fin du match, la Finlande reprend l’avantage grâce à Adelina Engman (77’). Mais la pépite sud-africaine Thembi Kgatlana n’a besoin que de cinq minutes pour remettre les deux équipes à égalité. Elle inscrit le but du 2-2 à la 82e et c’est sur ce score que la rencontre s’achève.

Le prochain match de l’Afrique du Sud aura lieu ce vendredi 1er mars face à la Corée du Nord, qu’on ne présente plus quand il s’agit de football féminin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici