Retrouvez les différentes compositions des groupes de la Coupe du monde Féminine France 2019. Le Cameroun logé dans le groupe E hérite du Canada, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas. L’Afrique du Sud et le Nigéria auront également fort à faire dans leurs groupes respectifs.

Les joueuses de Joseph Ndoko affronteront les sélections canadienne, néerlandaise et néo-zélandaise lors de la phase finale du mondial France 2019. Pour les lionnes indomptables, le groupe est certes relevé mais pas insurmontable. La deuxième participation à la Coupe du monde portera peut-être plus de fruits que l’édition précédente lors de laquelle les lionnes sont arrivées en huitième de finale.

Le Nigéria qui a participé à toutes les phases finales de la compétition enregistre tout de même des performances mitigées au mondial. La meilleure performance du Nigéria date de 1999 où les Super Falcons avaient atteint les quarts de finale. Ce résultat peut-il être réédité ? Le Nigéria aura toutes ses chances face à une Norvège en pleine période de doute et une Corée du Sud relativement moyenne.

Pour l’Afrique du Sud, Desiree Ellis qui a réussi l’exploit de qualifier les Banyana Banyana pour la première fois de son histoire aura à cœur de créer la sensation. Mais face à l’Allemagne, à l’Espagne et la Chine, la tâche s’annonce hautement ardue.

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D Groupe E Groupe F
France Allemagne Australie Angleterre Canada USA
Norvège Espagne Brésil Japon Pays-Bas Suède
Corée du sud Chine Italie Ecosse Nouvelle-Zélande Thaïlande
Nigéria Afrique du sud Jamaïque Argentine Cameroun Chili

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici