La basketteuse camerounaise de 24 ans Tia Weledji signe au club Extremadura Miralvalle Plasencia en Espagne.

Un nouveau challenge pour la joueuse d’un mètre 78 qui a représenté le Cameroun à l’Afrobasket 2017 et aux Jeux de la Francophonie (Abidjan, Côte d’Ivoire) la même année.

Son précédent arrêt international était avec les Westfield Health Sheffield Hatters dans la WBBL britannique. Weledji est également passée par Caldeonia Pride. Elle a aidé son équipe à participer à la finale de la Scottish Cup en 2019 et a également remporté la mention honorable Eurobasket.com All-English WBBL.

L’ancienne Tiger a terminé sa carrière à Princeton avec deux titres de la Ivy League et trois participations au tournoi de la NCAA. Elle a pris part à 109 matchs, pour 28 départs. Elle a obtenu en moyenne un record de 6,9 points par match en 2017-2018, alors que les Tigers ont remporté la couronne de la conférence et le championnat du tournoi de la Ivy League. Au cours de sa dernière saison, Weledji a réalisé un record personnel de 44,6% de paniers dans le jeu et 80,8% depuis la ligne des lancers francs. Elle a également obtenu 20 rebonds et ajouté 35 passes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici