Deux matches amicaux contre les jeunes joueurs de l’Académie Augustin Binya, c’est le point d’orgue de la première semaine de stage des lionnes cadettes qui se déroule depuis lundi au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Les rencontres avaient pour but de déterminer les aptitudes des différentes joueuses sélectionnées pour les échéances futures.

Lors de la première rencontre, le premier groupe des U17 dames du Cameroun s’est imposé 2-0 grâce à un doublé de Thienny Nkoumou, la jeune joueuse de Charité de Bandjoun. Au cours de la seconde rencontre, la sélection nationale a une nouvelle fois enregistré une victoire 6-1 avec un triplé de Brenda Tabe (Lekié d’Obala), un doublé d’Alice Kameni (Louves Minproff) et un but d’Aboudi Assongna (Eclair FF de Sa’a).

Ces rencontres amicales sont venues conclure la première semaine de stage des Lionnes cadettes dont l’objectif est d’abord de détecter des joueuses. Selon le staff conduit par Stéphane Ndzana Ngono,  l’idée était de faire circuler le ballon, ne pas encaisser de but et en marquer à la moindre occasion.

Pour rappel, les U17 participent à la coupe du monde de la catégorie en novembre prochain en Uruguay. Ce premier regroupement s’achève le 13 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici