Une trentaine de sambistes dames et messieurs ont été convoqués afin de prendre part à un stage externe. Stage qui démarre ce vendredi 12 Avril avec pour but de sélectionner les meilleurs athlètes susceptibles de participer au prochain championnat d’Afrique de Sambo au Maroc.

Ce premier regroupement est placé sous la supervision de Me Belmond Alog, entraîneur national. Pendant trois jours, les athlètes issus des différentes régions du pays devront faire leur preuve sur les tapis de la ville de Monatélé dans le département de la Lekié, région du Centre.

La Direction technique Nationale de Sambo organise en parallèle un stage national technique. Occasion pour les athlètes de s’informer sur les nouvelles règles de jeu et d’arbitrage en vigueur qui régissent la discipline.

Le Cameroun nourrit l’ambition de conserver son fauteuil de leader lors de la 14ème édition des Championnats d’Afrique seniors de Sambo au Maroc. Le tenant du titre a glané 17 médailles dont 07 en or, 06 en argent et 04 en bronze à Hammamet en Tunisie au sortir de la précédente édition.

Championnes d’Afrique, trois sambistes dames sur les quatre de l’expédition ont glané des métaux dorés ; il s’agit de Paule SYTCHEPING (-64kg), Chantal FOKOU (+80 kg), Edwige FEUGANG (-72 kg). Le Maroc accueille le tournoi à Casablanca du 14 au 16 Juin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici