Alors que le championnat de première division de football  féminin en Centrafrique est sur le point de démarrer, la commission féminine de la fédération de football a réuni ce matin les présidents de clubs.

L’objectif était la remise de 10 ballons à chaque club et 5 pour les jeunes. Une subvention de 500.000 FCFA  par club a été arrêtée pour la saison entière. Un montant considéré comme dérisoire pour les dirigeants de clubs présents. Ceux-ci estiment que le développement du football féminin nécessite des moyens plus conséquents.

Pour Jeannette Imindji (photo ci-contre), présidente de la commission féminine de la fédération centrafricaine de football, l’objectif de cette entreprise est de promouvoir le football féminin en Centrafrique à travers de petites actions. Cependant les présidents de clubs peinent à être satisfait par le montant qui leur a été alloué pour cette saison.

Viviane Bengue, présidente du club FC Colombe du troisième arrondissement l’une des meilleures équipes féminines de la ville de Bangui recevant 10 ballons ce matin au siège de la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici