Jamais un tournoi n’avait à ce point connu maints reports comme c’est le cas du tournoi féminin de l’UNIFFAC devant se tenir du 4 au 13 octobre en Guinée-Equatoriale. Reporté une énième fois à une date ultérieure, le tournoi féminin va-t-il avoir lieu en 2019 ? Telle est la question qu’on pourrait se poser !

Pourquoi le nouvel exécutif fait-il face aux mêmes problèmes vécus par les précédents responsables de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale ? D’abord annoncé en septembre, le tournoi U20 féminin a ensuite été reporté au mois d’octobre avant d’être à nouveau renvoyé.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il ne s’agit pas des seuls renvois que cet évènement ait connus sur les deux dernières années. En effet, sous l’ère Ngaïssona, le même tournoi alors réservé aux U17 s’était vu reporté trois fois.

L’Uniffac serait-elle vraiment sur de nouveaux rails ou doit-elle encore dealer avec ses anciens démons ? La date de la tenue du nouveau tournoi est attendue. Les sélections féminines U20 concernées par cet évènement étaient pour la plupart en stage, malheureusement il faudra se préserver pour la nouvelle date.

Un calendrier avait pourtant été dressé par le comité exécutif de l’Uniffac qui annonçait de nombreux tournois durant cette période de fin d’année, notamment la tenue du tournoi masculin U17 au Cameroun. Cet agenda va-t-il est respecté ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici