Les rencontres de la première journée (phase aller) du Championnat National d’Elite 2018 de Handball se sont jouées dimanche 18 mars dernier à Douala et à Yaoundé. Les filles de FAP se sont inclinées pour leur premier match du championnat face à Dynamique de Bokito.

 

Image Archives Finale de la Coupe du Cameroun 2017 – FAP

 

Le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive de handball 2017-2018 a bel et bien été donné. Le mercato qui a permis le transfert des joueurs et joueuses d’élite tarde à porter ses fruits, spécialement en ce qui concerne le club féminin des Forces Armées de Police (FAP).

Lucien Eyoungou qui a rejoint la tête du club il y a un peu moins de deux mois a démarré sur une contre-performance. Le coach nourrissait pourtant beaucoup d’espoir pour sa sélection qui a connu de nombreux changements au niveau de l’effectif. Malgré une rencontre serrée qui a tardé à pencher vers FAP ou Dynamique de Bokito, les filles de FAP n’ont pas pu faire mouche.

Les arrivées de Lisette Ngue et Babila devront donc être décisives durant les prochaines journées pour espérer voir FAP se hisser au sommet des clubs d’Elite. Voici les résultats de la première journée de championnat d’élite de handball masculin et féminin.

 

Chez les Dames

TKC de Yaoundé 28 – 16 YUC de Yaoundé

FAP de Yaoundé 22 – 24 Dynamique de Bokito

 

Chez les Messieurs

FAP de Yaoundé 23 – 19 YUC de Yaoundé

MINUH de Yaoundé 21 – 18 Eclair d’Eseka

Phoenix de Douala 21 – 19 Fanz de Yaoundé

 

La prochaine journée aura lieu le samedi 24 mars prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici