Cinq équipes dames et quatre chez les messieurs ont pris part à la deuxième journée du championnat national le samedi 13 Avril 2019 sur les terrains de la garde présidentielle de Yaoundé. Les passionnés de boules d’acier ont livré des parties riches en doublette.

Soleil, nature, bonne humeur et adversité saine ont marqué ce tournoi relevé sur le plan technique. Après des manches assez relevées, l’équipe dame de la Garde Présidentielle (GP) a pointé avec adresse ses boules près du cochonnet, ce qui lui a permis de s’imposer en finale face à AMT de Yaoundé. La paire La paire Bouquet Mbana et Gertrude Mbo’o a été sans pitié pour celle du club AMT de Yaoundé composée des boulistes Eliane Massomo et Suzanne Guentang. La troisième place du podium a été occupée par les joueuses Makougang et Ndonga / Matsale de la GP.

Pouma Academic a comptabilisé le plus grand nombre de points au terme du tournoi chez les messieurs. Avec des boules bien placées dans la surface de jeu, les deux boulistes du groupe à savoir Houlem Soule et Guy Nanfoue ont dominé leurs adversaires Charles Mbenoun et Natha Nonyou. Les boulistes de CAMTEL de Yaoundé se sont classés deuxième devant leurs coéquipiers en club Banguena et serges Tiembol.

Une consolante, coupe réservée aux recalée du premier tour a été organisé uniquement en messieurs. La doublette Jean Mari Bobo et Abraham Mana de la GP ont pris leur revanche en s’offrant le premier rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici