La zone Afrique connait enfin ses représentants pour le mondial U20 en France. Le Nigéria a écrasé l’Afrique du Sud au terme d’une performance explosive tandis que le Ghana a surclassé le Cameroun lors d’un match retour à sens unique.

Le Nigéria lors du Mondial féminin U-20 en 2014

Ce weekend était dédié au dernier tour des éliminatoires à la coupe du Monde féminine de football des moins de 20 ans. Le Nigéria recevait pour le match retour l’Afrique du Sud et c’est logiquement que les Falconets ont pris le dessus sur les Basetsana. Score de la rencontre (6 – 0) et sur les deux matches le Nigéria aura marqué 8 fois sans avoir encaissé le moindre but.

Cameroun vs Ghana lors des éliminatoires au Mondial féminin U-20

De son côté le Ghana a battu le Cameroun sur un score 3 buts à 0. Les deux équipes s‘étaient neutralisées lors du match aller à Yaoundé (1 – 1). Le match retour aura donc été plus tranquille pour les Black Princesses qui s’imposent devant leur public et se qualifient ainsi pour le Mondial.

La zone Afrique connait ses deux représentants pour la prochaine compétition et ce sont le Nigéria et le Ghana. Les deux équipes ont déjà participé à une phase finale de Coupe du monde. Seize sélections issues des quatre zones principales Afrique, Europe, Amériques et Asie vont y prendre part. A noter que l’Océanie est rattachée à l’Asie pour les besoins des éliminatoires et de compétitions continentales.

Les seize équipes sont réparties tel quel :

  • Afrique : 2 places
  • Europe : 5 places (dont celle du pays hôte pour cette édition 2018)
  • Asie : 4 places
  • Amériques : 5 places

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici