Ce samedi avait lieu le match aller de la dernière phase de qualification au Mondial féminin U-17. Le Nigéria recevait pour l’occasion son voisin le Cameroun. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2 – 2).

 

Le Nigéria au Mondial Féminin U-17 en 2016

Le stade Samuel Ogbemudia de Benin City au Nigéria accueillait cet après-midi le match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de Football féminin U-17. Et la rencontre a vite tourné en faveur des Nigérianes. Le premier but est arrivé dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Precious Vincent. Huit minutes plus tard, Marie Ngah égalise pour le Cameroun. Et avant la pause, les lionnes réussissent même à prendre l’avantage grâce à un but d’Alice Kameni.

De retour de la mi-temps, plus exactement à la 52eme minute, Ikekhua permet au Nigéria de revenir à hauteur du Cameroun. Le score en restera là, malgré les occasions en fin de rencontre.

Ce résultat est une contre-performance pour la sélection nigériane qui n’aura d’autre choix que de gagner ou de faire un match nul sur le score minimum de (3 – 3) lors du match retour afin de décrocher son ticket pour le mondial.

Les Camerounaises par contre peuvent se satisfaire d’un score vierge à Yaoundé dans deux semaines pour être qualifiées.

Laquelle de ces deux équipes participera au Mondial Uruguay 2018 prévu pour le mois de Novembre ? Réponse Le 17 février prochain.

 

A noter que depuis le lancement de la compétition il y a dix ans, le Nigéria a participé à chacune des phases finales de la Coupe du Monde de Football féminin U-17.*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici