Women’s teams bobsleigh final took place on wednesday, February 21, in Pyeongchang. The Nigerian team gave everything but without being a real threat to the other competitors.

 

Nigerian Bobsleigh team: Seun Adigun, Ngozi Onwumere and Akuoma Omeoga

 

Seun Adigun and Ngozi Onwumere went to Korea with the hope of making a big impact and writing the history of the Olympic Winter Games by becoming the first in Sub-Saharan Africa to compete in the bobsleigh or skeleton events. All projectors were focused on these women that no one was waiting at such a level.

It is therefore with butterflies inside that Nigeria, or rather all of Africa watched the young ladies rush towards their destiny. Their departure for the competition generated a real impetus of solidarity. All the attention was focused on these young women known for their practice of athletics (running, triple jump) who are participating for the first time in winter games.

The bobsleigh women’s final was held on Wednesday and the Nigerian team finished in the twentieth and last place in the standings. Seun and Ngozi finished far behind Germany team (Mariama Jamanka / Lisa Buckwitz), champions of the discipline after the fourth downhill.

Last Saturday, the other Nigerian Simidele Adeagbo in the skeleton also finished in the last position of the race won by the British Lizzy Yarnold.

But far from just filling the blanks at this great sporting event that is the Olympic Winter Games, the Nigerian team has opened a wide range of possibilities. They showed that all nations could, with a bit of preparation and rigor, hound the most experienced athletes in the world regardless of discipline.

Great is the work that remains to be done so that African athletes could become a real threat to their competitors from Europe, Asia, America or Oceania in competitions dedicated to winter sports. However, the performance gap can be reduced very quickly in the event of a final adoption of the Winter Games in the African sports calendar.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Ce mercredi avait lieu la finale du bobsleigh à deux femmes par équipe à Pyeongchang. L’équipe nigériane a tout donné mais sans avoir été une réelle menace pour ses autres concurrentes.

 

L’équipe nigériane de bobsleigh: Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga

 

Seun Adigun et Ngozi Onwumere allaient en Corée avec l’espoir de marquer un grand coup et d’écrire l’histoire des Jeux Olympiques d’Hiver en devenant les premières en Afrique subsaharienne à concourir dans les épreuves de bobsleigh ou de skeleton. Tous les projecteurs étaient braqués sur ces femmes que nul n’attendait à un tel niveau.

C’est donc avec des papillons dans le ventre que le Nigéria, ou plutôt toute l’Afrique a regardé les jeunes dames s’élancer vers leur destin. Leur départ pour la compétition a suscité un réel élan de solidarité. Toute l’attention était portée sur ces jeunes femmes connues pour leur pratique de l’athlétisme (course, triple saut) qui participaient pour la première fois à des jeux d’hiver.

La finale du bobsleigh se déroulait donc ce mercredi et l’équipe nigériane engagée dans la discipline a terminé à la vingtième et dernière place du classement. Seun et Ngozi ont fini bien loin derrière les allemandes (Mariama Jamanka/ Lisa Buckwitz), championnes de l’épreuve après les quatre descentes.

Samedi dernier déjà, l’autre nigériane Simidele Adeagbo engagée dans le skeleton avait également terminé en dernière position de l’épreuve remportée par la britannique Lizzy Yarnold.

Mais loin d’avoir de la figuration à ce grand événement sportif que sont les Jeux Olympiques d’Hiver, l’équipe nigériane a ouvert un large champ de possibilités. Elle a montré que toutes les nations pouvaient, avec un peu de préparation et de rigueur, talonner les athlètes les plus expérimentés du monde peu importe la discipline.

Grand est le travail qu’il reste à faire pour que les athlètes africaines deviennent une réelle menace pour leurs concurrentes d’Europe, d’Asie, d’Amérique ou d’Océanie lors de compétitions dédiées aux sports hivernaux. Cependant, l’écart de performance peut très vite être réduit en cas d’adoption définitive des Jeux d’Hiver dans le calendrier sportif africain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici