Les équipes qualifiées pour le mondial féminin de football des moins de 20 ans sont enfin toutes connues. Il s’agit du Nigéria, du Ghana, de la France (pays hôte), du Brésil, du Paraguay, de la Nouvelle-Zélande, de l’Espagne, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Angleterre, du Mexique, des Etats-Unis, de Haïti, du Japon, de la Chine et de la RDP Corée.

 

Récapitulatif des éliminatoires au Mondial France 2018 (source FIFA.com)

Afrique

Les qualifications africaines s’étalaient du 21 juillet 2017 au 27 janvier 2018. Dix-sept équipes se disputaient deux tickets pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Le Nigeria et le Ghana représenteront le Continent Mère en France.

Le Nigéria célébrant sa victoire.

 

Asie

Le tournoi de qualification asiatique s’est déroulé à Nanjing, en RP Chine, du 14 au 28 octobre 2017. Le Japon (vainqueur du tournoi continental), la RDP Corée, et la RP Chine ont décroché les trois places qualificatives pour la phase finale.

La Chine a obtenu son ticket pour France 2018.

 

Europe

Les éliminatoires européens se sont déroulés du 8 au 20 août 2017, en Irlande du Nord. L’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Angleterre se sont qualifiés pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. La finale du tournoi a été remportée par l’Espagne face à la France.

Joueuse allemande exultant de joie.

 

Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes

La phase finale des qualifications de la CONCACAF se déroule à Trinité-Et-Tobago, du 19 au 28 janvier 2018. Trois sésames pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018 sont en jeu. Le Mexique, les États-Unis et Haïti ont décroché les trois sésames régionaux.

Haiti écrit son histoire.
L’américaine Sophia Smith prend le pas sur la mexicaine Miriam Garcia Munoz en finale du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF.

 

Amérique du Sud

Le tournoi de qualification sud-américain, qui se déroule en Equateur du 13 au 31 janvier 2018, a vu le Brésil et le Paraguay décrocher les deux tickets de la zone pour la  Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018.

Le Brésil et l’Argentine jouant leur qualification pour le mondial féminin U-20 France 2018

 

Océanie

La Nouvelle-Zélande a remporté le ticket pour l’épreuve suprême en s’imposant lors des qualifications océaniennes, disputées du 2 au 14 juillet 2017 en Nouvelle-Zélande.

Samantha Tawharu de la Nouvelle-Zélande frappe vers les buts.

 

A noter que Haïti est la première nation caribéenne à se qualifier pour une Coupe du Monde Féminine, toutes catégories d’âge confondues sachant que Trinité-et-Tobago avait participé à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2010 en tant qu’hôte.*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici