Les Super Falconets enregistrent leur première victoire dans le mondial féminin U20 de la FIFA. En effet, le Nigéria s’est imposé ce jeudi après-midi face à la surprenante équipe d’Haïti (1-0).

Le Nigéria reste en vie dans cette coupe du monde. Le succès de ce jeudi 9 août 2018 permet à l’équipe de Christopher Musa de rester en lice dans la compétition.

Après l’élimination prématurée du Ghana, l’autre représentant africain dans ce mondial, les nigérianes avaient à cœur de se relancer dans le tournoi. Et pour le faire, la première étape résidait en une victoire auprès de la belle équipe d’Haïti qui participe pour la première fois à une phase finale de Coupe du monde féminine U20. Chose faite, même si la partie n’a pas été un long fleuve tranquille pour les Super Falconets.

C’est à la 36e minute que l’ouverture se crée. Le Nigéria obtient un penalty transformé par Rasheedat Ajibade. La joueuse ne tremble pas devant les buts de Theus et permet la sélection nigériane d’évoluer en tête.

Grâce à la gardienne Chiamaka Nnadozie (élue meilleure joueuse du match), les cages nigérianes resteront inviolées. La prochaine rencontre des Super Falconets est à suivre ce lundi 13 août face à la Chine.

Le Ghana, déjà éliminé, sera aux prises avec la Nouvelle Zélande ce dimanche 12 août 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici