Les Super Falconets ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA grâce à un match nul face à la Chine. Le match qui s’est soldé sur un résultat de parité a eu lieu ce lundi après-midi au stade Clos Gastel de Léhon.

1-1, c’est le résultat final de la rencontre décisive entre le Nigéria et la Chine comptant pour le troisième match du groupe C. Le Nigéria qui n’avait besoin que d’un résultat nul a tenu son pari face à la belle équipe chinoise en égalisant lors du temps additionnel en fin de rencontre.

Pourtant ce sont les chinoises qui ouvrent le score à la 41e minute alors qu’elles dominent nettement la partie. Les occasions se multiplient mais c’est sur cette courte avance obtenue par Lin Yan Zhang que les deux équipes se séparent à la mi-temps.

Du retour des vestiaires, les nigérianes se mettent plus en avant et se rapprochent davantage des buts de la gardienne Huang. Des occasions toutes stériles jusqu’en fin de match où une percée amenée par la capitaine nigériane Rasheedat Ajibade et sa partenaire Aishat Bello entrée à la 72e minute va déboucher sur un but contre son camp de Jiaxing Dou.

Le Nigéria se qualifie à la différence de buts au bout d’un match intense et le pays affrontera l’Espagne le jeudi 16 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici