Alors que l’Angleterre se présentait comme l’équipe favorite de cette première demi-finale face au Japon, ce sont pourtant les nippones qui ont pris le dessus lors d’une rencontre bien balancée. En battant les Young Lionesses 2-0,  les jeunes Nadeshiko se qualifient pour la finale.

C’est sous un après-midi ensoleillé au stade de La Rabine que s’est déroulée cette première demi-finale entre l’Angleterre et le Japon. Le match a tourné en faveur des jeunes Nadeshiko de Futoshi Ikeda qui lors d’une première confrontation face à l’Angleterre s’étaient imposées 3-1.

Pour cette rencontre ô combien décisive face l’Angleterre, les Japonaises savaient qu’il fallait mettre du rythme d’entrée et poser des problèmes aux Young Lionnesses. Pourtant ce sont les jeunes anglaises qui sont menaçantes dès le coup d’envoi. Elles se créent quelques opportunités bien gérées par la gardienne nippone Hannah Stambaugh.

Les rôles s’inversent quelques minutes plus tard et le Japon s’installe bien dans le match. A la 22e minute, les efforts des jeunes Nadeshiko sont récompensés avec Ueki qui ouvre le score et marque son 5e but dans le tournoi.

Le Japon mène 1-0.

Cinq minutes plus tard, les japonaises doublent leur avance grâce à une réalisation signée Endo à la 27e minute. A 2-0, le Japon manque même l’opportunité de marquer un troisième but à la 34e minute lors que la frappe enroulée de Fuka Nagano s’écrase sur le poteau.

Malgré les efforts de l’Angleterre pour marquer au moins un but, le score en restera là. Le Japon se qualifie pour la finale de la coupe du monde U20 féminine au terme d’un match maîtrisé.

Les Young Lionesses peuvent nourrir des regrets, elles qui apparaissaient comme les grandes favorites de cette rencontre avant le coup d’envoi au vu de leur parcours durant le tournoi.

A noter que Fuka Nagana, la joueuse de la sélection U20 japonaise, a été élue joueuse du match

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici