While England looked as the favorite team of this first semifinal against Japan, it is however the Japanese who took the upper hand at a well balanced meeting. By defeating the Young Lionesses 2-0, the young Nadeshiko qualify for the final.

It was under a sunny afternoon at stadium of La Rabine that this first semi-final between England and Japan took place. The match turned in favor of Futoshi Ikeda‘s Young Nadeshiko, who had a 3-1 win in their previous match against England.

For this decisive encounter against England, the Japanese knew that it was necessary to set the pace of entry and pose problems to the Young Lionnesses. Yet it is the young English who are threatening from the kickoff. They create a few opportunities well managed by the Japanese babysitter Hannah Stambaugh.

The roles are reversed a few minutes later and Japan settled well in the game. In the 22nd minute, the young Nadeshiko’s efforts are rewarded with Ueki opening the scoring and scoring his fifth goal in the tournament.

Japan leads 1-0.

Five minutes later, the Japanese doubled their lead thanks to an achievement signed Endo in the 27th minute. A 2-0, Japan miss even the opportunity to score a third goal in the 34th minute when Fuka Nagano‘s curling shot crashes on the post.

Despite England’s efforts to score at least one goal, the score will remain there. Japan qualifies for women’s U-20 World Cup final after a controlled match.

The Young Lionesses can feed regrets, they who appeared as the big favorites of this meeting before the kickoff in view of their course during the tournament.

Note that Fuka Nagana, the player of the Japanese U20 selection, was elected player of the match

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Alors que l’Angleterre se présentait comme l’équipe favorite de cette première demi-finale face au Japon, ce sont pourtant les nippones qui ont pris le dessus lors d’une rencontre bien balancée. En battant les Young Lionesses 2-0,  les jeunes Nadeshiko se qualifient pour la finale.

C’est sous un après-midi ensoleillé au stade de La Rabine que s’est déroulée cette première demi-finale entre l’Angleterre et le Japon. Le match a tourné en faveur des jeunes Nadeshiko de Futoshi Ikeda qui lors d’une première confrontation face à l’Angleterre s’étaient imposées 3-1.

Pour cette rencontre ô combien décisive face l’Angleterre, les Japonaises savaient qu’il fallait mettre du rythme d’entrée et poser des problèmes aux Young Lionnesses. Pourtant ce sont les jeunes anglaises qui sont menaçantes dès le coup d’envoi. Elles se créent quelques opportunités bien gérées par la gardienne nippone Hannah Stambaugh.

Les rôles s’inversent quelques minutes plus tard et le Japon s’installe bien dans le match. A la 22e minute, les efforts des jeunes Nadeshiko sont récompensés avec Ueki qui ouvre le score et marque son 5e but dans le tournoi.

Le Japon mène 1-0.

Cinq minutes plus tard, les japonaises doublent leur avance grâce à une réalisation signée Endo à la 27e minute. A 2-0, le Japon manque même l’opportunité de marquer un troisième but à la 34e minute lors que la frappe enroulée de Fuka Nagano s’écrase sur le poteau.

Malgré les efforts de l’Angleterre pour marquer au moins un but, le score en restera là. Le Japon se qualifie pour la finale de la coupe du monde U20 féminine au terme d’un match maîtrisé.

Les Young Lionesses peuvent nourrir des regrets, elles qui apparaissaient comme les grandes favorites de cette rencontre avant le coup d’envoi au vu de leur parcours durant le tournoi.

A noter que Fuka Nagana, la joueuse de la sélection U20 japonaise, a été élue joueuse du match

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici