Les Bleuettes peuvent nourrir de grands regrets alors que les Young lionesses les ont surclassées en match de classement cet après-midi au Stade de la Rabine. En effet, l’Angleterre termine sur le podium de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA au terme de la séance de tirs au but.

Avant la grande finale entre l’Espagne et le Japon, le match de classement opposait l’Angleterre à la France, pays hôte de l’évènement. Et ce sont les Young Lionesses qui se sont imposées à l’issue d’une rencontrée serrée du début jusqu’à la fin.

La première mi-temps de la rencontre est stérile. Malgré les quelques occasions d’un camp comme dans l’autre, le réalisme fait défaut. La physionomie du match change de retour de la pause. Les anglaises trouvent une brèche dès les premières secondes de la reprise par l’intermédiaire de Georgia Stanway (46’). La joueuse de Manchester City marque son sixième de la compétition et permet à son équipe de mener 1-0.

L’égalisation des Bleuettes survient à la 68e minute sur penalty. Amelie Delabre entrée en cours de jeu est fauchée dans la surface de réparation par Megan Finnigan. Emelyne Laurent se charge de transformer le penalty et ce, sans trembler. Ce but remet les françaises dans le match.

1-1, c’est le score à l’issue du temps réglementaire. Il faut attendre la séance de tirs au but pour voir se départager les deux équipes. La précision des Young Lionesses devant les buts de Justine Lerond est remarquable et c’est logiquement que l’Angleterre s’impose 1-1(4-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici