The host country will not be in the final of the FIFA U-20 Women’s World Cup. Indeed, France lost yesterday against Spain 1-0. Despite the lack of more goals, this semifinal between France and Spain has held all the spectators in breath during 90 minutes.

For the second semifinal this Monday, August 20, the stadium of La Rabine has vibrated to the rhythm of the sounds of many supporters bring their support to France and also to Spain to a lesser extent. In the first half, the match is fairly balanced between the two opponents who surrender shot for blow. On the French occasions, the Iberian ones follow and it is on a draw that both teams go to the break.

Back from the break, the young Spanish seem more conquering. Lucia Rodriguez drops a ball from Patri Guijarro‘s header that just has to put his ball in the net. We are in the 51st minute. Guijarro scores his sixth goal of the tournament.

The bluebirds pricked in their pride raise their level of play but it is without counting on the Rojita who has in heart to converse his advantage. The duels intensify and Aitana Bonmati gets a second yellow card, synonymous with expulsion more than 20 minutes from the end of the game.

The blueberries seem to take the ascendancy taking advantage of the numerical inferiority of the Rojita. They get a penalty in the 75th minute. Marie-Antoinette Katoko pulls towards the goals of Catalina Coll. The latter captures this ball brilliantly. The score remains unchanged after the missed penalty of young French and all other attempts of the host country will remain a failure.

Final score of the match: France 0- 2 Spain

Catalina Coll gets the title of player of the match thanks to this superb penalty stop during the second half-time. 

France will face England in third place on Friday (August 24th), just before the final between Spain and Japan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Le pays hôte ne sera pas en finale de la coupe du monde U20 féminine de la FIFA. En effet, la France s’est inclinée hier lundi face à l’Espagne 1-0. Même si elle n’a pas été très riche en buts, cette demi-finale entre la France et l’Espagne aura tenu en haleine tous les spectateurs pendant 90 minutes.

Pour la deuxième demi-finale ce lundi 20 août, le stade de La Rabine a vibré au rythme des sons de supporters venus nombreux apporter leur soutien à la France et aussi à l‘Espagne dans une moindre mesure. En première période, le match est assez équilibré entre les deux adversaires qui se rendent coup pour coup. Aux occasions françaises succèdent celles ibériques et c’est sur un score nul que les deux équipes vont à la pause.

De retour du break, les jeunes espagnoles semblent plus conquérantes. Lucia Rodriguez dépose un ballon sur la tête de Patri Guijarro qui n’a plus qu’à mettre son ballon au fond des filets. On est à la 51e minute. Guijarro marque ainsi son 6e but du tournoi.

Les bleuettes piquées dans leur orgueil haussent leur niveau de jeu mais c’est sans compter sur la Rojita qui a à cœur de converser son avantage. Les duels s’intensifient et Aitana Bonmati obtient un second carton jaune, synonyme d’expulsion à plus de 20 minutes du terme de la rencontre.

Les bleuettes semblent prendre l’ascendant profitant de l’infériorité numérique de la Rojita. Elles obtiennent un penalty à la 75e minute. Marie-Antoinette Katoko tire vers les buts de Catalina Coll. Cette dernière capte brillamment ce ballon. Le score reste inchangé après ce penalty raté des jeunes françaises et toutes les autres tentatives du pays hôte resteront un échec.

Score final de la rencontre : France 0- 2 Espagne

Catalina Coll obtient le titre de joueuse du match grâce notamment à ce superbe arrêt du penalty obtenu par la France.

La France sera opposée à l’Angleterre en match de la troisième place ce vendredi 24 août, juste avant la finale entre l’Espagne et le Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici