L’accord entre Le Coq Sportif et la FECAFOOT désormais officiel, les sélections camerounaises pourront bientôt arborer des maillots frappés à l’effigie de l’équipementier. Et la sélection féminine sera la première à porter le nouveau maillot.

L’internationale Marie Aurelle Awona en maillot de l’équipe du Cameroun à l’effigie de l’ancien équipementier Puma.

Les Lionnes indomptables vont inaugurer la collaboration Le Coq sportif/FECAFOOT dès le mois de juin 2019. En effet, pour leur premier match officiel à la coupe du monde féminine de la FIFA en France, le Cameroun va arborer le maillot frappé du coq pour la première fois en compétition. Ce sera le 10 juin face au Canada, ensuite le 15 juin face aux Pays-Bas et également le 20 juin face à la Nouvelle-Zélande.

Les Lions qui prennent part à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 entreront en lice le 25 juin vêtus du nouveau maillot. Les maillots seront confectionnés « entre la France et le Maroc, avec des matières conçues à Troyes et assemblées à Marrakech ».

Que peut-on espérer concernant le design des futurs maillots ? Seront-ils calqués sur le modèle de ceux de 1982 ou faut-il s’attendre à de réelles innovations ? Depuis des mois, des propositions sont faites par des designers indépendants avec différents logos d’équipementiers ? Le maillot des Lions et Lionnes sortira-t-il du lot ? Voilà quelques-unes des questions que nous sommes tentés de nous poser.

Désormais équipementier de l’équipe nationale du Cameroun, le Coq Sportif compte également parmi ses partenaires dans le football AS Saint-Etienne (France), ACF Fiorentina (Italie) et Soweto All Stars (Afrique du Sud) entre autres.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici