Après des mois de stage au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo au Cameroun ponctués par une participation au tournoi international de Chine, les Lionnes indomptables vont rejoindre le 14 mai prochain l’Espagne pour la suite de leur préparation avant le mondial France 2019.

Jamais la sélection camerounaise n’avait été à ce point réunie depuis des lustres. Alors que le quatrième stage de l’équipe du Cameroun est sur le point de s’achever, l’occasion est propice pour faire le bilan de la préparation entamée en février dernier.

Composé essentiellement de joueuses locales évoluant dans le championnat national de première division de football féminin, le groupe en stage à Mbankomo est sensiblement le même depuis le début. Entamé avec une trentaine de joueuses, l’effectif s’est équilibré autour de 26 lionnes minimum à chaque rassemblement.

Cependant pour le tournoi de Chine, la liste d’Alain Djeumfa s’est étoffée de joueuses évoluant à l’étranger notamment en Europe. A la fin du tournoi lors duquel les Lionnes ont été finalistes, les joueuses « pros » sont reparties en clubs tandis que les autres sont retournées en stage au Cameroun.

Pour le stage qui se déroule actuellement, les objectifs restent les mêmes pour le sélectionneur : travailler le potentiel des joueuses sélectionnables afin de les intégrer au noyau connu composé de joueuses telles Aboudi Onguene, Ajara Njoya, Raïssa Feudjio, Christine Manie et Fallone Meffometou entre autres. Dès ce samedi 4 mai, les joueuses pourront retrouver leurs familles avant d’amorcer la dernière ligne droite avant le mondial pour celles qui seront retenues.

En effet, dès le 14 mai prochain, les Lionnes indomptables prendront la direction de l’Espagne où elles affronteront le 17 mai prochain à l’Estadio Pedro Escartin à Guadalajara la sélection féminine du même pays également engagé dans le mondial.

A noter que le 26 avril dernier marquait la date milite pour chaque pays participant à la Coupe du monde de faire parvenir à la FIFA sa liste élargie de joueuses (35 exactement) de laquelle sortiront les 23 retenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici