Pas de miracle pour les Lionnes cadettes qui y auront cru durant plus d’une heure de jeu, avant de s’incliner mercredi soir face à la Corée du Nord, tenante du titre, 2-1. Pourtant tout avait si bien commencé pour les pouliches de Stéphane Ndzana.

L’Estadio Alberto Suppici accueillait hier soir la rencontre du groupe C entre le Cameroun et la Corée du Sud. Quatre équipes à égalité parfaite (trois points) après les deux premières journées, le troisième match devient le plus décisif pour toutes  les parties engagées. Les USA et l’Allemagne jouent leur sort au même moment.

Au coup d’envoi de la rencontre, les Lionnes cadettes s’installent directement dans le match. A la 6e minute, le Cameroun ouvre le score sur une action bien amenée par qui Alice Kameni

La Corée obtient un penalty à la 41e minute manqué par  Su Gyong. Le ballon rebondit sur le montant droit des cages de Ngo Esse avant de s’enfuir vers la gauche : le danger est écarté. Les coréennes se font plus pressantes et leurs efforts sont récompensés à la fin de la première période grâce à une égalisation amorcée par Kyong Hui.

1-1, c’est le score à la mi-temps.

De retour du break, les occasions se multiplient. Le Cameroun semble être prêt à marquer mais ce sont les coréennes qui trouvent les filets de Ngo Esse à la 75e contre toute attente. Su Jong inscrit le second but coréen et permet aux tenantes du titre de s’imposer 2-1. La jeune coréenne a obtenu le prix de la joueuse du match.

L’Allemagne, vainqueur des USA sur score de 4-0, rejoint également la Corée du Nord en quarts de finale de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici