Le Cameroun a disputé son quatrième du mondial féminin de volleyball Japon 2018 ce mercredi face au pays hôte. Malgré l’envie des lionnes d’être à la hauteur de l’événement, elles n’ont pu renverser le Japon. Le Cameroun s’incline 3-0 (25-19, 25-20, 25-16).

Le championnat du monde de volleyball féminin est sans aucun un sacré challenge pour l’équipe championne d’Afrique.

Visant le Top 10 avant le début de la compétition, les pouliches de Jean-René Akono doivent peut-être revoir leurs ambitions à la baisse tant le niveau de jeu est élevé. Après la perte consécutive de trois rencontres, les chances du Cameroun sont fortement compromises.

Les camerounaises sont déçues même si elles savent que tout est encore jouable. Après la rencontre, Ngon Ntame s’est exprimée en toute honnêteté: « Nous n’avons pas pu gérer les fins de sets. Le Japon a un jeu extrêmement rapide, et sur ce point nous n’avons pas été à la hauteur. On va oublier ce match et se concentrer sur le match contre l’Argentine. Nous comptons vraiment tout donner pour arracher notre ticket pour le second tour. »

Demain pour son dernier match de poule, le Cameroun doit s’imposer 3-0 ou face à l’Argentine ou alors espérer une défaite cinglante du Mexique.

Le point sur le groupe A après les 4 premières journées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici