Samedi soir au stade Océane du Havre, Bleues et Yanks s’affrontaient dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde de la FIFA. Lors de ce duel aux allures de match de gala, ce sont les joueuses de Corinne Diacre qui ont pris le dessus sur leurs adversaires 3-1 grâce à un doublé notamment de Kadidiatou Diani.

Cela faisait pourtant 28 matches que les Etats-Unis n’avaient pas perdu une rencontre. Les championnes du monde en titre essuient ainsi leur premier revers depuis longtemps. Le premier but intervient à la 9e minute par l’intermédiaire de Diani qui assène une superbe frappe en pivot. Le second signé de la même joueuse s’est fait grâce à un lob sur la gardienne américaine Naeher à la 56e minute.

Marie-Antoinette Katoko inscrit le but du 3-0. Nous sommes à la 78e minute. Du côté des américaines, il a fallu attendre le temps additionnel de la rencontre pour faire trembler les filets des bleues. Mallory Pugh marque à travers une frappe croisée.

3-1, c’est le score final de la rencontre. Pour les deux équipes, ce n’est que le début de la préparation. D’autres belles affiches sont au programme des prochains jours et semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici