Les clubs de première division de football féminin du Cameroun privés de compétition depuis plus d’un mois, essaient de garder le rythme, en disputant des matches amicaux. C’est le cas de Louves Minproff et Canon filles qui s’affrontaient ce vendredi à Yaoundé.

Lors de ce derby de la capitale, Louves Minproff s’est  imposé 1-0 face à Canon Filles.  L’unique but du match est l’œuvre de Ngo Batoum. Le match amical qui se déroulait au stade malien d’Anguissa à Yaoundé avait pour but d’entretenir la flamme de la compétitivité auprès des joueuses dont le championnat est toujours à l’arrêt.

Aucune réelle explication n’a été donnée quant à cette situation même si tout portait à croire que la préparation des Lionnes indomptables pour la Coupe du monde en France avait pris le dessus sur toutes les autres compétitions de football féminin sur le plan local.

Maintenant que les Lionnes ont quitté le pays, la non-reprise du championnat dans les plus brefs délais pourra être interrogée. En attendant que la FECAFOOT ne se décide, les clubs devront se prépare tous seuls en interne ou initier des matches amicaux.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici