En attendant la reprise du championnat de première division de football féminin du Cameroun (D1), les clubs optent pour des matches amicaux. C’est le cas de Canon Filles de Yaoundé et Louves Minproff qui vont s’affronter ce vendredi dans la capitale.

Canon Football Filles

Le stade malien d’Anguissa à Yaoundé abritera ce vendredi dès 14h00 la rencontre amicale entre Canon Filles et Louves Minproff. Ce derby yaoundéen est organisé dans un souci de maintenir la forme athlétique des joueuses dont le championnat est arrêté depuis un mois.

En effet, jusqu’à ce jour, aucune date de reprise n’a été confirmée. Une situation qui pousse à s’interroger sur l’évolution du championnat de première division de football féminin du Cameroun (D1). Toutes les promesses de changement annoncées en début de saison semblent avoir été oubliées.

L’intérêt se porte désormais sur les Lionnes qui sont en route pour l’Espagne pour leur stage d’acclimatation avant le mondial en France au grand dam de toutes ces joueuses du championnat délaissées.

Peut-être qu’enfin le départ des Lionnes marquera la reprise du football féminin local. En attendant les clubs se prennent en main et essaient tant bien que mal de maintenir la forme et la motivation de leurs effectifs pendant ce temps d’arrêt. Le public est invité à venir soutenir les deux clubs à Anguissa. Et que le meilleur gagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici