Le centre technique de la Fecafoot basé à Odza a accueilli ce matin le premier match du championnat de football féminin édition 2018 après de longs mois de trêve. Victoire de Social Football Filles du Mbam sur le score de 4-1 face à Eclair Filles de Sa’a.

 

Social Football Filles du Mbam face à Eclair Filles de Sa’a en match d’ouverture du championnat camerounais de football féminin.

Le symposium sur le football féminin en Afrique semble avoir porté des fruits. La fédération camerounaise de football à travers son comité de normalisation a officiellement lancé le championnat de première division de football féminin. Ce dimanche matin dès 11 heures, les sociétaires de Social Football Filles du Mbam rencontraient celles d’Eclair Filles de Sa’a en match d’ouverture de l’édition 2018.

 

Kevine Ossol signe un doublé.

 

Les filles du Mbam ont ouvert le score dès la 8ème minute avec un but de Kevine Ossol. A la 26ème minute, c’est autour de Xaverie Eteme de s’illustrer en augmentant la mise (2-0). Kevine Ossol s’impose à nouveau devant les buts d’Eclair de Sa’a pour s’assurer d’un score de 3-0 à la 33ème minute. C’est sous ce même score que les deux équipes vont aller en pause.

De retour du break, la cadence reste la même. Les joueuses de Social du Mbam sont largement supérieures à leurs homologues d’Eclair de Sa’a. Dorothée Mbe va mettre le quatrième but du Social. L’unique réalisation d’Eclair Filles du Sa’a est quant à elle signée Kathza-Bengon (52′). 4-1 c’est le score final au terme d’un match intense et feutré d’occasions de part et d’autre.

Cette rencontre est la seule programmée ce dimanche. Les autres matches de la première journée du championnat de football féminin auront lieu le mercredi 21 mars prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici