Le championnat de première division de football féminin poursuit son chemin au Cameroun. Alors que la 7e journée se jouait ce samedi sur les terrains nationaux, les clubs de Yaoundé Louves Minproff et Amazone FAP ont réaffirmé leur suprématie en cette première partie de saison en s’imposant respectivement face à Caïman Football Filles de Douala et Awa Football Filles.

  Image archives Awa Football Filles de Yaoundé

Les filles de Louves Minproff affrontaient leurs homologues de Caïman en match phare de la septième journée du championnat. Malheureusement pour Tatiana Eboumbou, coaach de Caïman, la rencontre n’a pas souri à ses joueuses qui se sont inclinées face au club de Yaoundé 3-0. Cette défaite n’a finalement aucune incidence sur le classement provisoire puisque les doualaises qui occupaient jusqu’à lors la 5e place du classement conservent leur position. Ceci grâce notamment à la contreperformance de leurs poursuivantes directes d’AS Green City.

Il faut également noter la victoire des Amazones de FAP sur le plus petit des scores. Un seul but aura suffi à faire plier Awa Football Filles qui subit son deuxième revers en cette saison.

ASFF Diamaré prend ses trois premiers points de la saison suite au forfait de son adversaire du jour Femina Star d’Ebolowa.

 

Résultats de la 7ème journée de première division de football féminin :

 

Éclair Football Filles de Sa’a

2-1

AS Green City de Yaoundé
Louves Minproff de Yaoundé

3-0

Caïman Filles de Douala
Amazones FAP de Yaoundé

1-0

AWA Football Filles
Vent du Nord

1-2

Panthère Security de Garoua
Renaissance Women de Guider

1-2

Social Football Filles du Mbam
ASFF Diamaré de Maroua

Forfait

Femina Stars d’Ebolowa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici