Les lionnes cadettes (U17) quittent le Cameroun ce dimanche 21 octobre pour le Brésil. La jeune sélection féminine camerounaise a en effet droit à près de trois semaines d’acclimatation dans ce pays avant le début de la coupe du monde de la catégorie en Uruguay, dès le 13 novembre prochain.

Avant leur départ, les Lionnes cadettes ont eu droit à une cérémonie d’au revoir présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt. Ce dernier a encouragé l’équipe à faire preuve de patriotisme, d’engagement tout au long du tournoi.

Me Denise Ambomo, vice présidente du Comité de normalisation, accompagnée du Dr Oumarou et de M. Edimo, a également invité les joueuses à donner le meilleur d’elles mêmes pour faire mieux qu’en Jordanie 2016 où elles étaient sorties au premier tour. Par la voix de la capitaine, Viviane Mefire, et du sélectionneur national, Stéphane Ndzana Ngono, les U17 se sont engagées à défendre jusqu’à la dernière énergie les couleurs du Cameroun.

23 joueuses feront le déplacement pour le stage d’acclimatation et deux rentreront au Cameroun avant le départ pour l’Uruguay. En ce qui concerne les primes de participation, elles seront payées au Brésil. Pour rappel, les Lionnes cadettes sont logées dans le groupe C aux côtés des USA, de l’Allemagne et de la Corée du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici