La sélection camerounaise de football féminin des moins de 17 ans achève ce dimanche son premier regroupement en vue de la coupe du monde de la FIFA Uruguay 2018. Hier samedi, les lionnes cadettes ont disputé un match amical contre les Lionnes seniors au centre d’excellence de la CAF de Mbankomo où les deux sélections viennent de passer deux semaines d’intense préparation.

Les lionnes U17 du Cameroun se sont inclinées sur le score de 2-1 face à leurs aînées de la sélection senior. Les réalisations côté Lionnes seniors sont signées Nkada grâce à un doublé et la réduction du score des cadettes est arrivée par Aboudi Assongna.

A noter que ce dernier match amical s’est joué sous le regard du coordonnateur des sélections nationales Nicolas Dikoume, de son adjoint Hervé Tsitsol et du Directeur technique national adjoint n°3 Étienne Sonkeng.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées mercredi dernier et les Lionnes seniors l’avaient emporté 2-0. Les U17 du sélectionneur Stéphane Ndzana Ngono devraient reprendre le chemin des entraînements la semaine prochaine.

Pour rappel, la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA est prévue du 13 novembre au 1er décembre prochain en Uruguay. Les Lionnes cadettes, tombeuses de la sélection nigériane de la même catégorie, sont logées dans le groupe C avec les USA, l’Allemagne et la Corée du nord, tenante du titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici