A la suite de l’entrainement matinal de ce lundi, les lionnes disputeront durant l’après-midi un nouveau match d’évaluation face à l’Académie de sport Espoir du Caire. Samedi dernier, elles avaient fait match nul contre les Garçons de l’Académie Gilles Augustin Binya. Le point sur la stratégie de la nouvelle semaine.

Lionnes indomptables en stage (c) CP pour sportaufeminin.net

Une rencontre samedi matin entre les Lionnes Indomptables et les Garçons de l’Académie Gilles Augustin Binya, c’est le programme initié par Alain Djeumfa pour parfaire cette première semaine du second stage de préparation de la sélection camerounaise à la coupe du monde féminine de la FIFA France 2019.

A moins de trois mois de l’évènement, il devient important de multiplier les rencontres et d’évaluer le potentiel physique et technique des joueuses en stage. Pour la plupart, elles évoluent en première division du championnat national. Les pros, quant à elles, toujours en clubs ne pourront se libérer qu’à partir de la fin du mois d’avril.

En attendant la programmation des matches amicaux face à de grandes nations de football, les fauves se contentent d’affronter de jeunes sélections masculines avec lesquelles elles font généralement jeu égal. Une préparation qui est loin de refléter les réalités d’une coupe du monde auréolée par la participation des meilleures nations de football féminin.

En effet, le Nigéria et l’Afrique du Sud, les deux autres représentants africains ont rejoint le train mondial à travers  une préparation plus optimale depuis le début de l’année. Super Falcons et Banyana Banyana ont affronté quelques-unes des meilleures sélections mondiales lors de matches amicaux et pendant le tournoi de Chypre.

Chez les lionnes, la préparation reste timide. Le match de samedi dernier contre les Garçons de l’Académie Gilles Augustin Binya  disputé à Mbankomo s’est soldé par un résultat nul 2-2. Les deux buts marqués par les Lionnes sont signés Michelle Henriette Akaba et Brenda Alaka. Voilà qui a ponctué cette première semaine de stage organisé par Alain Djeumfa avec pour but « l’appropriation par les filles des techniques de jeux, l’endurance et surtout l’esprit d’équipe » mais également « la puissance maximale aérobie (PMA)».

Cette nouvelle semaine débute sur des bases semblables. Dès cet après-midi, les pouliches de Djeumfa seront opposées à l’Académie de sport Espoir du Caire. La rencontre aura lieu à partir de 15 heures sur les installations du Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici