Changement d’entraîneur à la tête de la sélection féminine de l’équipe de football du Cameroun après le limogeage de Joseph Ndoko. Le technicien camerounais est remplacé par son compatriote Alain Djeumfa qui avait déjà rejoint le staff de l’équipe comme préparateur physique en novembre dernier.

Gabrielle Onguene et Joseph Ndoko discutent stratégie avant l’entraînement – Pic by CP

Il y a désormais une explication au retard amorcé quant à la préparation des lionnes indomptables. La sélection du Cameroun qui ne s’est toujours pas réunie cette année a désormais un nouveau sélectionneur à sa tête. En effet, Joseph Ndoko vient d’être relevé de ses fonctions d’entraineur principal de l’équipe féminine.

Les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours étaient donc fondées. La FECAFOOT à travers son président Seïdou Mbombo Njoya a pris la décision d’écarter celui que certains appellent affectueusement « Mourinho ». Les choix de Ndoko ont souvent été critiqués. Son franc-parler également d’où son surnom.

Le nouveau sélectionneur Alain Djeumfa aura la lourde tâche de qualifier les lionnes indomptables pour le second tour de la Coupe du monde en France prévue du 7 juin au 7 juillet prochain. L’ex-coach de New Star et Aigle Royal qui jouit d’une expérience certaine, avait déjà opéré en tant que coach de la sélection féminine militaire du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici