La latérale gauche de 20 ans a livré son 4e match avec les Lionnes Indomptables seniors ce jeudi 5 Mars 2020 au stade omnisports de Yaoundé. Depuis le 3e tour des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo 2020, la jeune joueuse a marqué l’esprit du coach qui l’utilise à bon échéant.

Tout d’abord comme latérale gauche (son poste de prédilection), la jeune joueuse fait état d’une polyvalence très rassurante. Ayant commencé le match contre la Zambie comme milieu offensif, la lionne indomptable s’est montrée solide,combative,impressionnante sur les reprises à une touche de balle, rapide sur la relance et très collective au milieu de terrain.

Son esprit collectif est l’origine de sa majestueuse passe à Nchout Ajara contribuant au but égalisateur camerounais à la 41e minute. Revenue à son poste (latérale gauche) à la seconde période, Ndzana a su déclencher par sa technique,son physique irréprochable la remontée des troupes sur le 2e but des lionnes inscrit par Aboudi Onguéné Gabrielle la capitaine à la 72e minute.

Elle se classe ainsi dans le registre des joueuses sur lesquelles le Cameroun a foi pour la qualification définitive aux Jeux olympiques de Tokyo cette année 2020.

 

Rose Asseng

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici