Alors qu’il avait annoncé qu’aucune joueuse sans club ne ferait partie de son effectif final, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun a trouvé son exception en la personne de Gaëlle Enganamouit. En effet, après son court passage à Malaga FC en Espagne, l’internationale camerounaise sans club a tout de même été convoquée par Alain Djeumfa.

Dans le sport, les idées arrêtées peuvent porter préjudice aux sélectionneurs. L’expérience a été faite avec Clarence Seedorf chez les messieurs qui a d’abord fait savoir son désir de composer sans les camerounais évoluant dans des championnats exotiques comme celui de la Chine avant de se rétracter et convoquer Christian Bassogog.

Comme son homologue, Alain Djeumfa avait annoncé lors de sa nomination son choix de faire sans les joueuses sans club. Cependant le sélectionneur est revenu sur sa décision en sélectionnant le Ballon d’Or 2015 pourtant sans club depuis plus d’un mois. Elle fait donc partie de la liste des 26 joueuses prévues pour le dernier stage à Mbankomo et celui prévu en Espagne.

Gaëlle Enganamouit qui s’était fait un nom lors de la dernière coupe du monde au Canada est attendue sur le terrain. Djeumfa compte sur elle pour apporter son expérience au service du collectif. Jouira-t-elle toujours du statut de titulaire lors de ce grand évènement ? La question reste entière même elle devra jouer sa partition pour qualifier les lionnes pour le second tour de la compétition et pourquoi pas faire mieux que les huitièmes de finale atteints en 2015 malheureusement perdus face à la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici