Ce mardi, la sélection féminine nationale U17 du Cameroun affrontait celle du Brésil dans le cadre de la préparation à la coupe du monde de la catégorie qui démarrera en Uruguay dès le 13 novembre prochain. Pour ce match qui se déroulait à Rio de Janeiro, les lionnes cadettes ont pris un 6-0.

Pour le sélectionneur Stéphane Ndzana Ngono, c’était un match important pour l’évaluation de l’effectif. « Ça a été une rencontre âprement disputé. C’est vrai que le score est lourd. Mais vous savez que nous sommes en préparation. Nous avons essayé toute l’équipe. Ce n’est pas le score qui était important mais plutôt de voir les filles jouer… Nous avons vu les défaillances… et allons travailler sur la défense. »

Après leur défaite 6-0 contre la sélection U17 du Brésil lors de leur 2e match d’évaluation, les Lionnes cadettes retrouvent leur base de Sorocaba, dans l’État de Sao Paulo ce mercredi. Elles vont y poursuivre leur préparation en vue du Mondial de la catégorie.

Avant leur départ, elles ont eu droit, avec leur staff, à une visite du Centre d’excellence de football de la Confédération brésilienne. Un 3e match amical est prévu ce vendredi contre l’équipe féminine de Corinthiens.

 

Le Onze du Cameroun U17 face au Brésil                                                                         

G : Ngo Esse Marina

D : Michelle Moumazim, Maffo, Fanta Florence, Zouwairatou Moussa

M : Mefire Viviane, Claudia Dabda, Fatima

A : Aboudi, Tabe Brenda, Kameni Alice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici