Ce jeudi 12 Mars 2020 au Centre Technique de la FECAFOOT à Odza, Awa FC affrontait le club du Nord Renaissance Athlétique de Figuil en match comptant pour la 18e journée. Les Awaennes avec talent et qualité de jeu ont largement dominé les filles de Figuil et fait de cette rencontre un moment de vives émotions.

Le championnat national de première division de Football Féminin montre peu à peu son vrai visage avec des clubs qui se démarquent au quotidien. À chaque rencontre, l’on découvre davantage les talents du Football Féminin du Cameroun.

Tchadeu Guylaine et ses coéquipières sont arrivées à bout des joueuses de l’Athlétique qui bousculées dans leur défense ont offert deux penaltys aux Awaennes. La rencontre est arrivée à son terme sur un score de 2-0 en faveur d’Awa FC.

Le club de Yaoundé malgré l’absence de sa jeune attaquante de 17ans Brenda Tabe (deuxième meilleure buteuse du championnat) enchaîne des victoires et devient une véritable foudre pour tous ses adversaires. Totalisant à son compteur 46 points tout comme Louves Minproff, le club est l’une des figures emblématiques du Championnat cette saison ayant dans son effectif des joueuses dotées de vraies qualités techniques.

Le travail du coach Hassan Balla Ibrahim amorcé depuis plusieurs années poursuit son bonhomme de chemin. Awa FC fait partie de l’élite du football féminin au Cameroun et compte bien y rester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici